Frédéric Romera, ambassadeur AQUATEX

« J'avais 32 kilomètres à nager et j'avais le tendon d'Achille rompu. »

Il s’appelle Frédéric Romera et il a 46 ans. Il a été multi champion de France sur le 1500m, 800m, 404m et 204m nage libre puis vice-champion d'Europe en Ukraine sur le 800m et 200m nage libre. Mais il a aussi fait les Jeux Olympiques des plus de 25 ans à Turin où il a gagné cinq médailles d'argent. Désormais son quotidien c'est de faire des grandes traversées, des défis pour des oeuvres caritatives. Alors le défi YENO c'était une grande aventure pour lui car c'est contre la maladie de Charcot.

La traversée a eu lieu le 4 août. Mais le 3 juin en jouant au foot avec des amis, Frédéric s’est sectionné le tendon d'Achille. « J'avais 32 kilomètres à nager et j'avais le tendon d'Achille rompu. Je devais porter le plâtre pendant 2 mois donc ça voulait dire pas d’entrainement pour me préparer et donc aucune chance de faire le défi. Mais pour moi c'était impossible de ne pas faire la traversée ». Il a donc commencé à chercher des solutions sur internet. « Alors j'ai vu plein de choses, du tout et n'importe quoi. Puis je suis tombé justement sur cette page qui me proposé un protège plâtre. AQUATEX m'a donc offert un de leur protège plâtre pour essayer. J'étais ravi. J'étais vraiment prêt à l'acheter de toute façon, parce qu'il y avait des modèles à seulement 20 ou 30 euros. » Il a donc essayé AQUATEX dans la piscine de sa mère puis a commencé l'entraînement avec, seulement un mois après l'opération. « Je suis monté à 4 h avec le protège plâtre, c'était nickel, aucune trace d'eau qui rentrait dans le protège plâtre. C'était vraiment parfait et je l'ai utilisé jusqu'au départ du défi. Le défi était fou dès le départ, mais encore plus fou avec ce qui m'est arrivé. Et merci encore car grâce à vous, j'ai vraiment pu le réaliser. J’ai pu faire mes entraînements avec un plâtre et donc réussir le défi. »

« La chose première avec AQUATEX, c'est que ça va éviter toutes les infections. Il n'y a rien qui va pénétrer dans ce protège plâtre. En fait, le système de tirage au vide va vraiment être étanche et du coup protéger totalement les cicatrices et les plâtres. C'est vraiment très résistant, ça se met comme une chaussette et ensuite on branche la petite pompe à vide, on pompe et puis c'est réglé. Et puis pareil pour l'enlever, on fait rentrer un peu d'air, ça se défait et on tire comme ça comme une chaussette. C'est facile à utiliser et super étanche. Moi je suis bluffé par l'étanchéité du produit. »