Comment faire de la plongée avec un plâtre ?


Les vacances approchent et vous rêvez d’effectuer votre baptême de plongée ? Peut-être êtes-vous un adepte régulier de ce sport ? Seulement, voilà : une entorse ou une fracture vous oblige à porter un plâtre. Vous pensez devoir renoncer à faire de la plongée pendant quelques mois ? Pas forcément !

S’il est vrai que le but d’un plâtre est d’immobiliser le membre blessé, il n’est pas impossible de vous baigner ou de pratiquer un sport nautique comme la plongée. Gardez simplement à l’esprit que vos mouvements seront moins aisés et que vous ne pourrez pas nager comme à votre habitude. Au moindre doute avant de vous lancer, demandez un avis médical.

Bien entendu, pour pouvoir pratiquer la plongée avec un plâtre, vous devez utiliser une protection spécifique et sûre. Pas question d’endommager votre plâtre ou de gâcher ce beau moment.

Les protections Aquatex pour faire de la plongée avec un plâtre

Les protections Aquatex, conçues pour permettre l’immersion totale du membre plâtré, sont idéales pour la plongée.

Elles sont 100 % étanches et hermétiques, grâce à un système de vide d’air créé par une pompe amovible. La pression est équitablement répartie et vous assure un confort total. Elles sont sans élastique, pour éviter un effet « garrot ». Vous pouvez les porter tout au long de votre activité, sans ressentir aucune gêne. Vous n’avez plus qu’à profiter du moment présent !

Les protections Aquatex sont utilisables par toute la famille, adultes comme enfants, à partir de 3 ans. Elles existent pour les bras, les coudes, les jambes et les genoux. Lavables et ultra-résistantes, elles s’enfilent très facilement en quelques secondes par-dessus votre plâtre.

Aucune raison de vous priver de faire de la plongée, même avec un plâtre !