Aquatex

J'ai un plâtre en résine, est ce que le protège-plâtre AQUATEX® peut convenir ?

Absolument ! Le protège-plâtre AQUATEX® peut être utilisé sur tous les types de plâtres. Il peut également servir par-dessus une attelle. Dans le cas d'un plâtre en résine ou d'une attelle contenant des aspérités coupantes, il est préférable de mettre un bandage sur le bras ou la jambe avant d’enfiler votre protège-plâtre Aquatex.


Est-ce que le protège-plâtre AQUATEX® peut me permettre de me baigner complètement ?

Oui, le protège-plâtre AQUATEX® autorise une immersion complète  de la jambe ou du bras sans risque de mouiller son plâtre ou son bandage.

Nous conseillons, lors de la première utilisation, d'attendre 5 minutes avant d’immerger le membre plâtré ou bandé. Si votre protège-plâtre AQUATEX® n’adhère pas parfaitement, c’est que la taille n’est pas adaptée.

En revanche, le port d’un plâtre modifie de façon substantielle la conduite des mouvements. AQUATEX® permet donc de SE BAIGNER et non de NAGER.


Pendant combien de temps suis-je autorisé à me baigner avec le protège-plâtre AQUATEX® ?

Il est recommandé d’utiliser le protège-plâtre AQUATEX® par plages de 45 minutes maximum. Une légère sensation de pression peut être ressentie autour du bras ou de la jambe. Elle n’est que passagère et disparait très rapidement à la fin de l’utilisation d’AQUATEX®.


Je pars pour 1 mois de vacances, est-ce qu'un seul protège-plâtre AQUATEX® suffira ?

Absolument ! le protège-plâtre AQUATEX®  peut être utilisé plusieurs mois. Afin d'optimiser sa longévité, il est préconisé de le rincer à l’eau claire et de le faire sécher à l’abri des rayons du soleil. Si vous devez le stocker plusieurs jours, saupoudrez le protège-plâtre de talc à l’intérieur ainsi qu'à l’extérieur et stockez le dans son étui protecteur dans un endroit propre et sec. Il ne doit y avoir aucune trace d’humidité dans l’étui. 


Je suis allergique au latex, puis je porter AQUATEX® ?

Non, le protège-plâtre AQUATEX® étant constitué à 100% de latex, il ne doit pas être utilisé par des personnes allergiques à cette matière.


Que dois-je faire pour entretenir mon protège-plâtre AQUATEX® ?

Après utilisation du produit AQUATEX®, il est préconisé de le rincer à l’eau claire et de le faire sécher à l’abri des rayons du soleil.

Lors de la non-utilisation du protège-plâtre AQUATEX®, faites-le sécher puis saupoudrez le de talc à l’intérieur et à l’extérieur et stockez-le dans son étui protecteur dans un endroit propre et sec. Il ne doit y avoir aucune trace d’humidité dans l’étui.

Ne pas le laisser en plein soleil.


Mon protège-plâtre AQUATEX® est trop long - est ce que je dois le changer ?

Protège Plâtre Aquatex 100% étanche Protège Plâtre Aquatex 100% étanche

Absolument pas. Le protège-plâtre Aquatex n'étant pas un produit sur mesure, il se peut que la longueur qui vous a été proposée etait plus longue que celle que vous nous avez communiquée lors de votre commande.

CECI N'AFFECTE EN RIEN LA QUALITE DE VOTRE PRODUIT !

Pour utiliser votre protège-plâtre AQUATEX :

* Veuillez placer l'ouverture de l'AQUATEX à l'endroit de la prise de la circonférence.

* Enfiler le jusqu'au bout des doigts.

* Au milieu du produit, faite un pli avec le surplus de matière.

* Actionner la pompe pour faire le vide. * Une fois tout l'air expulsé, attendre 5 min avant d'immerger le bras ou la jambe afin d'être sûr que l'étanchéité soit parfaite.