Comment faire du sport avec un plâtre ?


Comme tout sportif, vous risquez de subir tôt ou tard une entorse ou une fracture qui vous oblige à porter un plâtre ou un bandage.

Vous pensez être contraint de rester sur votre canapé, le temps de votre rétablissement ?

Détrompez-vous ! Il est tout à fait possible de continuer à pratiquer un sport, même un sport nautique, avec un plâtre.

Bien sûr, vous allez devoir oublier les exploits et les sports extrêmes pendant quelque temps, mais rien ne vous empêche de continuer à vous entraîner. Objectif : garder la forme, même avec un plâtre ! Il sera sûrement nécessaire d’adapter votre rythme et vos efforts, et surtout de protéger votre plâtre des désagréments extérieurs. L’humidité ou les saletés, notamment, peuvent causer des problèmes et risquer de provoquer une infection sous votre plâtre. Ce n’est pas un risque à prendre à la légère !

Pour continuer à pratiquer votre sport préféré en toute sécurité, nous vous recommandons vivement d’utiliser une protection adaptée.

Les protections Aquatex pour faire du sport avec un plâtre

Nos protections hermétiques en latex sont spécialement conçues pour constituer une barrière impénétrable autour du membre blessé. Elles vous assurent une protection optimale, sans élastique et sans effet « garrot ».

Pratiques, nos protections Aquatex s’enfilent en quelques secondes et reposent sur un système de vide d’air 100 % étanche et confortable. Elles permettent l’immersion complète dans l’eau du membre plâtré. Ne renoncez plus aux sorties piscine ou aux sports nautiques !

Universelles, elles s’adaptent à toutes les morphologies, celles des adultes comme celles des enfants. Bien utiles pour permettre aux petits sportifs de continuer à se dépenser !

Nos protections sont toutes lavables et réutilisables. Elles existent pour les bras, les jambes, les coudes et les genoux, pour vous accompagner dans toutes vos activités.