Comment faire du wakeboard avec un plâtre ?


Le wakeboard, vous connaissez ? C’est cette planche de type surf ou skate, qui permet de glisser sur l’eau derrière un bateau. Vous avez très envie d’essayer ce sport pendant l’été, seulement voilà… Vous souffrez d’une entorse ou d’une fracture qui vous oblige à porter un plâtre, et vous ne voulez pas risquer de le mouiller. En prenant quelques précautions, vous pouvez parvenir à faire du wakeboard, même avec un plâtre.

Avant tout, il est important de signaler que la pratique d’un sport nautique avec un plâtre est à envisager avec prudence. Selon le sport choisi, il est préférable d’être en bonne condition physique ou d'avoir un certain niveau de pratique, afin de mettre toutes les chances de votre côté. Prenez toujours un avis médical pour ne pas risquer d’aggraver votre blessure.

Avant de vous lancer, vous devez obligatoirement trouver un moyen de protéger votre plâtre et de le garder au sec. Les projections d’eau risquent de l’endommager, et l’humidité peut provoquer une infection. Il vous faut une protection adaptée.

Les protections Aquatex pour faire du wakeboard avec un plâtre

Les protections étanches Aquatex sont spécialement conçues pour pouvoir vous baigner avec un plâtre. Leur système de vide d’air 100 % hermétique permet l’immersion totale du membre plâtré.

Confortables et hygiéniques, elles s’enfilent rapidement par-dessus votre plâtre et savent se faire oublier. Sans élastique, donc sans effet « garrot ».

Fabriquées en latex, elles ne craignent pas les déchirures, et sont lavables et réutilisables. Universelles, elles sont adaptées à toutes les morphologies et utilisables par toute la famille dès l’âge de 3 ans.

Pour mieux répondre à vos besoins, elles existent en quatre modèles : bras, coudes, jambes et genoux.

Alors, prêts à tenter l’expérience wakeboard avec un plâtre ?