Comment garder son plâtre au sec ?


Une chute, un accident malencontreux, et vous voilà avec un membre immobilisé et plâtré.

Que ce soit au quotidien pour prendre votre douche, ou pour continuer à profiter des baignades pendant vos vacances, vous allez devoir trouver un moyen de garder votre plâtre au sec.

Vous avez bien pensé à utiliser un sac ou un film plastique, mais… Le résultat vous laisse sceptique, et vous craignez que l’humidité ne provoque une infection sous votre plâtre.

Oubliez les bricolages artisanaux et les acrobaties pour éviter de mouiller votre plâtre ! La seule solution efficace pour garder votre plâtre au sec est de porter une protection hermétique, qui permet l’immersion complète du membre blessé, sans risque d’endommager le plâtre ou le bandage. Vous pourrez ainsi vous laver et vous baigner en toute sécurité.

Les protections étanches pour protéger son plâtre

Les protections pour plâtre Aquatex sont confortables et utilisables par toute la famille dès l'âge de 3 ans. Leur système breveté crée un vide d’air 100 % étanche, sans élastique et sans effet « garrot » autour du membre. La pression étant répartie de manière uniforme, vous pouvez porter votre protection pendant plus d’une heure sans sensation désagréable.

Pratiques grâce à leur pompe amovible, nos protections s’utilisent très facilement et existent pour les bras, les jambes, les coudes et les genoux.

Il vous suffit d’enfiler la protection comme un gant ou une chaussette par-dessus votre plâtre ou votre bandage, et de presser la pompe jusqu’à ce que celle-ci ne se réarme plus. En quelques secondes, votre protection est devenue impénétrable pour l’eau et pour les corps étrangers qui risqueraient de créer une infection. Votre plâtre est protégé et bien au sec.

Fabriquées en latex, un matériau imperméable et hyper résistant aux déchirures, toutes les protections Aquatex sont lavables et réutilisables.

Vous voilà libre de vous doucher et de profiter de la plage ou de la piscine l’esprit tranquille !