Comment pratiquer un sport nautique avec un plâtre ?


L’heure des vacances a enfin sonné, malheureusement une blessure ou un accident vous oblige à porter un plâtre. Hors de question pour autant de renoncer aux baignades ou aux sports nautiques ! Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de pratiquer un sport nautique avec un plâtre.

Baptême de plongée, sortie en kayak ou wakeboard ? Quelques précautions sont nécessaires pour pouvoir profiter pleinement de vos activités estivales sans risquer de mouiller et d’endommager votre plâtre.

Avant tout, gardez à l’esprit que vos performances physiques restent diminuées et ne dépassez pas vos limites. Optez plutôt pour un sport doux, non traumatisant, et n’hésitez pas à prendre un avis médical pour ne pas aggraver votre blessure.

Pour garder votre plâtre au sec, à l’abri de l’eau et des bactéries, il est indispensable de porter une protection adaptée. Oubliez le sac plastique maintenu par un élastique ! Ce genre de bricolage manque cruellement d’efficacité et de confort, et peut même s’avérer dangereux en créant un effet « garrot » autour du membre blessé.

Les protections Aquatex pour pratiquer un sport nautique

Nos protections hermétiques sont conçues pour permettre l’immersion totale du membre plâtré.

Elles sont adaptées à toutes les morphologies et existent pour les bras, les jambes, les coudes et les genoux. Elles s’enfilent aussi facilement qu’un gant ou une chaussette, et fonctionnent avec une pompe amovible chargée de créer un vide d’air 100 % étanche.

La pression est ainsi bien répartie pour un confort optimal. Vous pouvez porter votre protection toute la journée et vous adonner à votre sport préféré en toute liberté.

Fabriquées en latex, lavables et ultra-résistantes, elles sont utilisables dès l’âge de 3 ans.

Pratiques pour sauver les vacances de toute la famille !