Comment protéger un plâtre pour se baigner ?


Comment protéger un plâtre pour se baigner ?

Porter un plâtre en plein été ressemble fortement à une punition ! Un bras ou une jambe cassée et vous voilà prisonnier d’un plâtre pour toute la saison de baignade. Pour pouvoir vous baigner malgré tout, vous avez bien pensé à emballer soigneusement votre plâtre dans du film alimentaire ou un sac en plastique. Mauvaise idée ! Un plâtre doit absolument rester au sec. En effet, s’il prend l’eau, votre plâtre risque de ramollir, et un plâtre humide peut être source d’irritations qui peuvent elles-mêmes entraîner une infection. 

Aquatex : la solution pour protéger votre plâtre

Mais heureusement, vous ne passerez pas l’été à surveiller les affaires de ceux qui se baignent, car la protection Aquatex vous offre la solution ! Étanche à 100 %, il suffit de l’enfiler sur le bras ou la jambe plâtrée pour pouvoir profiter en toute quiétude des loisirs aquatiques. Une fois la protection enfilée sur le plâtre, la pompe amovible du système Aquatex permet de chasser l’air du manchon en latex. Le membre plâtré est ainsi mis « sous vide », et l’eau ne peut absolument pas s’y infiltrer. Rapide à mettre en place, la protection Aquatex protège le plâtre sans effet de compression, pour un confort optimal. Vous pouvez donc vous baigner sans gêne et sans crainte de mouiller votre plâtre !

A la piscine ou à la plage, les protections Aquatex permettent de protéger efficacement votre plâtre de toute infiltration d’eau, pour que vous puissiez profiter pleinement de la baignade.